
Après deux expériences réussies au sein de cabinets d’affaires parisiens au sein desquels il a développé une expertise reconnue en droit de l’immobilier (promotion immobilière, transaction, montage d’opérations, etc.) et de la construction (responsabilité des constructeurs, des sous-traitants, des fabricants, des architectes, etc), et une compétence généraliste en droit des contrats commerciaux et problématiques d’entreprises. En 2012, il rejoint Clairance Avocats.
Il a développé des outils originaux de gestion des contentieux de masse dans les secteurs du droit locatif et du droit des assurances, permettant de combiner exigence de célérité et contraintes budgétaires des clients.
Ses compétences de civiliste et sa pratique de la procédure civile l’ont notamment conduit à participer aux travaux de la Commission pour la réforme de la répartition des contentieux présidée par Monsieur le Recteur Serge Guinchard (2007), ainsi qu’aux propositions de la profession d’avocat dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire adressées au Ministère de la Justice (2008).
Claude RIGOREAU est membre du jury d’examen d’entrée à l’École de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris (EFB Paris).
Il parle couramment l’anglais et l’espagnol.
- Certificat d’aptitude à la profession d’avocats
- DEA de Droit privé général (Paris-I)